Ma vie est souvent savoureuse et satisfaisante, mais parfois, il y a des notes amères et âpres. Avec mes outils, j’ai appris à cultiver un état intérieur qui m’aide à rester ouverte et créative, à travers toutes les saveurs de ma vie.

Mon parcours
Entrepreneure dans l’âme depuis mon jeune âge, j’ai toujours voulu réaliser des projets et vivre de mes passions. À huit ans, je vendais mes cartes dessinées aux touristes de de la rue Prince‑Arthur à Montréal; à l’adolescence, j’ai été comédienne, puis j’ai scénarisé, réalisé et produit mon court métrage.
À l’aube de la vingtaine, j’ai eu un véritable coup de foudre pour le chocolat. Après des stages de perfectionnement au Québec et en Belgique, j’ai fondé ma première chocolaterie en 1997, La Maison Cakao, puis Chocolats Geneviève Grandbois en 2002. En quelques années, j’ai ouvert quatre boutiques, publié un livre, et même acquis une plantation de cacao au Costa Rica, afin de cultiver une démarche éthique et maîtriser tout le processus, de la plantation jusqu’à la distribution. Durant cette période, j’ai également offert des conférences dans le milieu de l’entrepreneuriat.
Un accident de voiture est ensuite venu bouleverser ma vie. Pour apprivoiser les douleurs chroniques, j’ai dû apprendre à vivre autrement. Je me suis alors engagée dans une quête intérieure qui m’a menée au Qigong. Cette pratique est devenue un précieux allié, transformant ma santé, mes relations et mon quotidien.
J’ai étudié une belle variété de Qigong avant de découvrir l’école REN XUE dont je suis certifiée. Depuis 2019, j’enseigne en entreprise, au Spa Eastman ou en privé.
Aujourd’hui, c’est une joie immense de partager, à travers mes conférences, mes retraites, mes formations en ligne, les outils qui m’ont tant aidée et qui continuent de nourrir ma vie.
Distinctions







