À propos de Geneviève

J’ai mis beaucoup d’énergie pour me bâtir une vie qui goûte bon. Ma vie est souvent savoureuse et satisfaisante, mais parfois, il y a des notes amères et âpres. J’ai appris à cultiver, avec mes outils, un état intérieur qui m’aide à rester ouverte et créative, à travers toutes les saveurs de ma vie.

Chocolatière en quête perpétuelle de sens et d’évolution et passionnée de Qi Gong et du mieux-être, Geneviève Grandbois, conférencière a très jeune un esprit d’entrepreneuriat. À l’âge de huit ans, elle vend des cartes qu’elle dessine elle-même aux touristes de la rue Prince‑Arthur, à Montréal. Les affaires vont si bien qu’elle invite un groupe d’amis à fabriquer les cartes pour elle.

Ce n’est qu’à l’aube de la vingtaine que Geneviève Grandbois a eu le coup de foudre pour le chocolat. Déterminée à parfaire ses connaissances dans la fabrication du chocolat, elle suit des stages de perfectionnement au Québec et en Belgique. Un an plus tard, en 1997, elle ouvre sa première chocolaterie, la Maison Cakao. En 2000, elle commence à faire des conférences dans le milieu de l’entrepreneuriat. En 2002, après quatre années passées à mûrir son nouveau projet, à expérimenter et à raffiner ses recettes, elle lance, sous son propre nom, la nouvelle gamme de chocolats dont elle rêvait : Chocolats Geneviève Grandbois.

Au cours des cinq premières années, l’entreprise a inauguré quatre boutiques (Atwater, Saint-Viateur, Quartier DIX30, Monkland) et a mis en place un fidèle réseau de distribution dans les épiceries fines et commerces spécialisés ainsi qu’auprès de nombreux clients corporatifs.

En 2007, dans un souci d’éthique, l’entreprise acquiert une plantation de cacao au Costa Rica. Cinq ans plus tard, une première récolte permet à Geneviève Grandbois d’espérer produire son cacao (le meilleur !) et, dans un avenir proche, maîtriser cette matière première; de sa plantation jusqu’à sa distribution.

L’audace de la jeune chocolatière charme les médias qui l’invitent à plusieurs émissions télévisées en plus d’être largement citées dans les magazines et les journaux. Femme d’affaires engagée dans sa communauté, elle crée des projets inspirants, supporte des causes et accompagne les entrepreneurs.

En 2013, suivant ses aspirations, Geneviève publie son premier livre, Passion chocolat.

C’est suite à un point de bascule, un accident qui l’a obligée à vivre autrement, que sa quête intérieure s’est intensifiée. Elle s’est alors engagée à consacrer sa vie à être BIEN (dans son corps, son cœur, sa tête et ses relations) et à partager ses connaissances, dans le but d’inspirer les entrepreneurs/organisations à maximiser leur impact positif.

Depuis la création de son entreprise, Geneviève Grandbois s’implique de différentes façons au sein de la communauté. C’est en  2015 que sa vie d’entrepreneure se transforme et pousse Geneviève à partager ses outils, pour être bien dans sa vie, par le biais de conférences, accompagnement et formations.

Distinctions

  • Prix Gaïa emballage / confiserie, 2011.
  •  Prix Femmes de mérite de la Fondation du Y des Femmes, 2011.
  •  Prix catégorie petites entreprises de la Banque Nationale, 2010 (or régional, argent provincial)
  •  Prix modèle d’excellence SAJE, 2010.
  •  Prix catégorie petites entreprises de la Banque Nationale, 2007 (argent régional).
  •  Prix Commerce design, Montréal, 2004.
  •  Bourse des jeunes volontaires de la Ville de Montréal, 1997 et 2001.
  •  Prix jeunes promoteurs SAJE Montréal, 1997-2001.
  •  Bourse de démarrage de la Fondation du Maire de Montréal, 1997.

S’offrir une petite pratique de Yuan Qigong

Goûter cet état de paix, en moins de dix minutes! Je vous offre gratuitement une petite pratique de Qigong. Cette méthode m’aide à être bien dans ma vie, peu importe ce qui se passe. Cette routine vous prendra moins de dix minutes et vous aidera à retrouver le calme, la vitalité et la joie. Au plaisir de partager cet état avec vous!

En plus, tu recevras occasionnellement des nouvelles de ma part par courriel.

Je veux recevoir mon accès !